Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2015

Nazis : nos médias veulent en voir là où il n'y en a pas...

...et ne pas les voir là où ils sont :


Saviez-vous que la princesse Elizabeth âgée de six ans sympathisait avec le NSDAP ? Non ? Moi non plus. Ce n'était d'ailleurs pas le cas.

L'idée est d'une telle absurdité* qu'elle ne mériterait pas d'attention – si nos médias n'en faisaient pas toute une histoire. Et le fait qu'ils en fassent une histoire ne mériterait lui-même pas l'attention (après tout nous sommes en été), si les mêmes médias accordaient la moindre importance au seul « pays d'Europe » où des bandes armées brunes sèment la terreur, alors que leur chef figure parmi les dirigeants officiels des pouvoirs publics. Je veux parler de l'Ukraine, où il se passe des choses intéressantes. On les trouve dans le seul journal qui en ait parlé hier : Libération, sous la signature de son correspondant à Kiev Sébastien Gobert.

Pendant plusieurs jours, à partir du 11 juillet, la Transcarpatie, région-frontière entre l'Ukraine, la Slovaquie et la Hongrie, vient d'être le théâtre (côté ukrainien) de combats de rue menés par les sections d'assaut de la ligue nationale-socialiste** – et parfaitement légale – Pravyi Sektor. Déployant des véhicules blindés et des armes lourdes, ces sections ont affronté l'armée privée d'un député mafieux auquel Pravyi Sektor veut prendre ses parts de marché sur la contrebande des cigarettes. Il y a eu plusieurs morts et de nombreux blessés. Les habitants se terrent. La Slovaquie (membre de l'UE) a pris des dispositions militaires à la frontière, face au danger qui vient d'Ukraine...

Au même moment, d'autres sections d'assaut de la ligue Pravyi Sektor assiégeaient l'immeuble de l'administration présidentielle à Kiev : elles exigeaient encore plus de privilèges et de pouvoirs, dans l'armée et au ministère de l'Intérieur.

Commentaire d'observateurs kiéviens interviewés par Gobert : « La nation est prise en otage », confie le député Serhyi Leschchenko. « Un tel drame est révélateur d'une crise systémique : la domination des criminels armés sur le pays, la corruption et l'absence de réformes véritables », constate l'historien Volodymyr Savelyev. « Les combattants de Pravyi Sektor sont à la fois des bandits et des héros de la lutte nationale », confirme l'éditorialiste Inna Bohoslovska. « Pravyi Sektor est, depuis longtemps, une franchise commerciale pour groupes armés en tous genres », dit vertueusement Moustafa Nayem, membre du parti du président Porochenko... Il n'explique pas pourquoi Porochenko, en avril dernier, a nommé le chef de Pravyi Sektor numéro 2 de l'armée officielle de Kiev.

Mais nos journaux et radios préfèrent soupçonner Elizabeth d'avoir été un agent hitlérien en 1933, quand elle avait six ans.

 

______________ 

* 1. Le contexte de ce geste incongru d'une gamine de six ans n'est pas donné par la presse ; 2. Elizabeth était la fille du futur George VI, insoupçonnable de penchants pro-nazis... et qu'on allait substituer pour cette raison (entre autres) à son frère Edouard VIII. Les deux hommes ne s'entendaient pas, ainsi que le montre le film Le discours d'un roi. 

** Libération dit pudiquement : « ultra-nationaliste », mais tout le monde sait à quoi s'en tenir depuis l'époque de Maïdan.

 

Commentaires

CANIVEAU

> La photo volée dans les archives royales a été négociée et publiée par le "Sun" : journal de caniveau bien connu.
______

Écrit par : J. Sarda / | 19/07/2015

MILIEUX ANGLAIS D'ALORS

> On ne peut évidemment pas reprocher ce geste à une fillette de 6 ans, même royale, mais l'incident en dit long sur certains milieux anglais d'alors (cf les soeurs Mitford).
Il n'y avait peut être pas partout l'antisémitisme obsessionnel de Hitler, mais l'imprégnation mentale par l'eugénisme a particulièrement sévi en Europe du Nord en général.

PH


[ PP à PH - Vous avez raison en ce qui concerne le milieu Mitford et les lords vaseux genre 'Vestiges du jour' : mais certainement pas en ce qui concerne le futur roi George et les siens. Toutes les hypothèses sont par ailleurs possibles à propos de cette photo, y compris la plus plausible : une très mauvaise blague faite à son frère par Edouard VIII, esprit faux particulièrement pénible. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 20/07/2015

NORD

> La remarque, générale , ne visait pas Georges. La "blague" est significative. Oui, je pensais à ce film, aussi.
Ce climat nordique, de scientisme racialiste dont le national-socialisme et un aspect, est illustré par des noms célèbres, outre les Mitford-Mosley: ainsi le biologiste eugéniste Huxley , frère d'Aldous, fondateur se la Société Anglaise pour l'Eugénisme, premier directeur de l'UNESCO et, accessoirement président du comité scientifique d'édition des oeuvres du P. Teilhard de Chardin.
Il y a eu aussi les stérilisations forcée en Scandinavie, etc. Mais, voyons, c'était démocratique.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 20/07/2015

OCCIDENTAUX ET UKRAINE

> Les medias occidentaux c quoi ? c la chanson ploutocratique US/EU qui nous berce et nous endort
L'ukraine c quoi ? la protégée de la même ploutocratie qui veut régler son compte à la Russie avant qu'elle ne mette en péril le monopole de son pouvoir mondial.
Les garçons de "secteur droit" c qui ? de très gentils néo-nazis qui pourchassent et massacrent les russophiles de l'ukraine et sont donc nos nouveaux alliés.
Secteur Droit c quoi ? de gentils kollabos de l'expansionnisme otanesque aux bordures du bloc sino russe cible de la stratégie du chaos mise en oeuvre par les administrations américaines depuis la chute du mur...
Seulement Poutine c plus coriace que Saddam et lui il a vraiment des armes de destruction massive...alors l'empire plouto flaire hésite multiplie les provocs, entasse la poudre...qui fournira la mèche ?
Affaire à suivre n'est ce pas ?

Valme


[ PP à Valme - Secteur Droit n'est pas "néo-nazi" mais nazi tout court, au sens historique du terme : ce sont les fils et petits-fils de ceux de 1941. Ils ont été élevés dans cette idéologie d'origine, qui reste étonnamment présente en Ouest-Ukraine... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Valme / | 21/07/2015

PALÉO-NAZIS

> Vous avez raison: j'ai mis néo en référence en la résurgence (donc néo sur le plan médiatique) de la maanifestation de cette idéologie et de ce mouvement qui lui est dans la stricte continuité historique et sociologique des nazis de la période de la guerre et non apparenté au phénomène néo nazi post guerre.
Mon qualificatif peut prêter à confusion.
______

Écrit par : Valme / | 21/07/2015

LA MENTALITÉ DU 'SUN'

> Le 'Sun' reproche a une gamine de 6 ans ce qu'il pourrait légitimement reprocher au courant populaire dont il est l'héritier.
Il ne le fera donc jamais.
Le 'Sun' est la quintessence du chauvinisme populaire anglais (populaire, mais pas seulement) dans tout ce qu'il a de détestable : un nombrilisme d'ignorant dû à un mélange d'esprit insulaire, de populisme à stimulus, de sidérante haine du "papiste" (au XXIe siècle !!) de mépris du latin et du "celte" (=irlandais).
Et toutes ces choses ont d'autant plus d'autorité sur les esprits qu'elles imprègnent la société : personne ne pense à les contester..
Sûr de lui et dominateur parce qu'il ne sait pas qu'on fait aussi bien ou mieux ailleurs, cet esprit est l'héritier de 500 ans d'autosatisfaction construite sur le déni de ses torts ou simplement de ses imperfections au profit d'un mépris du "rest of the World" sans lequel justement il ne pourrait être auto-satisfait.
Le lecteur du 'Sun' est heureux d'être anglais (très bien !) mais uniquement parce qu'il ignore ce qui se passe ailleurs, et il l'ignore parce que cela ne l'intéresse pas.
Cette société protestante anglaise ne peut, sans se renier, admettre publiquement qu'elle repose religieusement sur un adultère, donc moralement sur le relativisme, donc juridiquement sur les arrangements de façade et la baisse de l'autorité politique qui s'en est fatalement suivie, et sur la vassalisation du pouvoir aux marchands.
Elle repose sur le culte des apparences qui se manifeste comme ici, par des indignations soigneusement calculées.
Le protestantisme anglo-saxon est devenu puritain parce qu'il se savait fondé par un adultère. Cette société anglaise ne pouvant se renier, s'est alors condamnée à chercher la faute chez les autres ou ceux qui la gouvernent ou ceux qui règnent.
Et on en arrive à ceci que dans l'inconscient collectif de cette frange de la population anglaise, existe non seulement l'esprit dominateur envers le "rest of the World" mais aussi subsiste le réflexe de surveillance de la famille royale, depuis la "Glorieuse Révolution".
Depuis Guillaume se faisant roi par simple droit de conquête, depuis les Plantagenêt se combattant entre père et fils et entre frères, depuis les Lancastre et les York s'exterminant et se renversant y compris entre eux pour le pire exemple de leur peuple, la personne du souverain n'a jamais été sacrée en Angleterre.
De 1189 à 1688, sept souverains d'Angleterre ont eu un règne normal.Tous les autres ont été renversés, emprisonnés, assassinés, sont devenus roi par coup d'Etat ou assassinat.
Surtout depuis la tête coupée de Charles Ier, la personne du souverain n'est sacrée que si elle permet au populaire anglais de se pavaner.
Autrefois religieux, le puritanisme dont le lecteur du 'Sun' se veut le gardien, est aujourd'hui le politiquement correct.
Le Sun ferait mieux de se montrer plus discret sur cette question des indéniables sympathies dont a bénéficié le nazisme dans les pays anglo-saxons.
Ce journal est en réalité l'héritier de ces courants d'idées (?) anglais, à très forte assise populaire, qui ont poussé à la colonisation par pur nationalisme et à la répression la plus dure envers les Irlandais ; courant traditionnellement haineux envers la France et les catholiques et qui dans les années trente voyait dans l'alliance avec la France un danger pour la paix, et dans le rapprochement avec l'Allemagne non seulement une voie de développement économique à laquelle il fallait bien sacrifier ses engagements, mais surtout une orientation naturelle que la nature du nazisme n'avait pas à entraver ("n'est-ce pas efficace ?"- "voilà un homme !") .
Ils n'ont cessé d'applaudir aux coups de poignard dans le dos du Foreign Office à la France, sans rien n'y comprendre ; tout acte malveillant envers la France, voire la francophobie, sont d'excellents moyens de se rendre sympathique auprès de classes populaires anglaises encore aujourd'hui (dans une moindre mesure).
Seuls le début de la guerre et les bombardements de Londres leur ont fait réorienter l'expression de leur chauvinisme.
Plutôt que de montrer du doigt une gamine de 6 ans d'il y a 80 ans, le 'Sun' ferait mieux de s'interroger sur l'actualité internationale.
Mais son chauvinisme l'en rend incapable.
Pour ce qui est du mépris : le patron du 'Sun', Ruppert Murdoch a demandé le divorce sans prévenir sa femme : elle l'a su par la presse.
Ce qui n'a pas empêché le 'Sun' de s'indigner de la manière de F. Hollande de se séparer de V. Trierweiller : les autres = pas bien, moi=bien.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 22/07/2015

Les commentaires sont fermés.